C’est ce qu’on fait pour réparer le monde qui nous rend heureux

Mon atelier de porcelaine est une invitation au rêve et à la curiosité.
Il inspire des instants où l’on a juste envie de flâner, contempler et retrouver le goût de notre imagination.

Installée dans la baie de Douarnenez au bord du sentier côtier de cette jolie ville aux 3 ports j’explore la transparence et la magie de la porcelaine depuis plus de 15 ans.

C’est un travail authentique, tout autant artisanal qu’artistique, qui se crée et se démêle au fil des jours dans l’atmosphère fascinante de cet atelier majestueux de 100m²

Le Figaro Magazine, Laurence Haloche
« Vaisselle, lampe, photophore, objet de décoration ont cette épure des forme, ce souffle,cette fluidité qui ont séduit notamment les chefs Olivier Bellin et Jean-François Piège. »

Magazine ARMEN, Erwann Rougé 
« À Douarnenez, les céramiques de Nathalie Dérouet viennent avec la lumière du Finistère et rêvent de lointains. Les lignes simples et épurées se superposent, racontent tout aussi bien les rivages de l’océan que les horizons de mer japonais. Cette artiste recherche une voie subtile, personnelle et nouvelle qui allie l’utile au beau, au plus près d’une poésie de vivre. »

Le Figaro Magazine, Laurence Haloche
« Et si la légèreté était l’expression d’une pensée hyper structurée, d’une exigence extrême, d’une maîtrise ­absolue? La céramiste Nathalie ­Dérouet qui pratique l’art de l’aérien depuis vingt ans, en est l’incarnation parfaite. »

Czesia Le Quernec
« Les créations de Nathalie sont résolument contemporaines. Leurs lignes sobres et épurées rappellent celles de la céramique chinoise ou japonaise, des pays où l’élégance et le raffinement des objets usuels réunissent la modernité et la tradition. »

Françoise Genevois
« La mer, l’horizon et cette courbe de la baie qu’elle aime tant, nourrissent un travail d’ascèse qui tend sans répit vers le dépouillement. De cette quête de l’essentiel surgissent des pièces diaphanes et aériennes, coupes et coupelles, vasques et gobelet, où la porcelaine se froisse et se martèle, se pare d’une blancheur opaline ou de verts aquatiques, dans une subtile alliance du beau et de l’utile. »

« Les vrais miracles ne font pas de bruit »

Antoine de Saint-Exupéry

Voici des réflexions, des pensées, des images qui font d’une vie une quête, d’une quête un travail et d’un travail un chemin de joie.

Au plaisir de vous voir sur cette route enchantée.

INSPIRATION #002#Fenêtre 2 : la main alchimique

INSPIRATION #002#
Fenêtre 2 : la main alchimique

Depuis la nuit des temps nos mains sont source de fascination et de symboles sacrés. Elles couvrent encore les grottes de notre inconscient.
J’aime cette gravure qui ouvre des boites de pandore à chacun de nos doigts. Une main aux pouvoirs mystérieux et extraordinaires.

lire plus
INSPIRATION #001#Fenêtre 1 : l’Émerveillement

INSPIRATION #001#
Fenêtre 1 : l’Émerveillement

J’ai toujours rêvé d’un atelier jardin.
Un espace de poésie baigné dans une clarté de verdures et branches.
De larges fenêtres donnant sur une pelouse et des herbes folles. Des fleurs de toute part.
Un rêve à la façon de Monet.

lire plus